Vous souhaitez améliorer votre niveau d’Anglais ? Faites-vous accompagner par un formateur qui vous propose un parcours de langue personnalisé dans le but d’atteindre de nouvelles compétences opérationnelles. Il existe plusieurs astuces pour améliorer son Anglais professionnel. Si vous décidez de faire appel à un organisme spécialisé pour vous aider à maîtriser la langue de Shakespeare, assurez-vous d’être éligible au financement 100 % CPF.
Les différentes formations pour apprendre l’Anglais
Inscrivez-vous à une formation professionnelle pour perfectionner votre niveau de langue ou apprendre l’Anglais en suivant des cours pour adultes adaptés à vos besoins. Certaines formations en Anglais ont l’avantage d’être sur-mesure. Selon l’organisme d’apprentissage, il peut adapter les cours selon le niveau et les attentes des apprenants. Vous pouvez par exemple vous inscrire à une formation consacrée à l’Anglais du voyage.
Cette formation dispensée à distance vous aidera à acquérir les fondamentaux de la langue Anglaise tout en développant vos compétences linguistiques. La formation Anglaise au quotidien est un parcours en face-à-face qui se focalise sur l’acquisition des bases orales de l’Anglais de conversation. L’Anglais coaching est un cours individuel personnalisé réalisé en visioformation. Durant l’apprentissage, vous apprendrez les verbes modaux, les synonymes, l’essentiel des conversations, travaillez votre accent.
Chez Proformation, spécialiste de la formation anglais avec le CPF, vous aurez, par exemple, accès à des cours d’Anglais pour vous préparer à un entretien d’embauche ou encore des cours d’Anglais pour l’accueil physique et téléphonique.
En effet, certains organismes de formation vous permettent de suivre des cours en compagnie de formateurs spécialistes du vocabulaire et des pratiques professionnelles sur des thématiques, comme : les métiers de la finance, de l’assurance, les entretiens du manager, les métiers de la vente, l’accueil et le secrétariat.
Pourquoi se former à l’Anglais auprès d’un organisme spécialisé ?
En choisissant de vous former auprès d’un organisme de formation professionnelle, vous bénéficierez de cours éligible au CPF. Les apprentissages des organismes officiels sont référencés sur le site gouvernemental. Ces prestataires pédagogiques sont habilités par le ministère du Travail en tant qu’organisme de formation.
Chez certains organisme il est possible de vous former à toute heure en choisissant le créneau qui vous convient en vous référant à l’outil de planification. Autre atout non négligeable, car la formation sur-mesure peut également être 100 % financée par le CPF. Les cours dispensés à distance permettent de vous concentrer sur ce qui vous intéresse. Il existe des solutions permettant de rechercher une formation CPF plus facilement ou de bénéficier d’un coup de pouce pour ouvrir votre compte CPF.
En plus de vous former auprès d’un organisme professionnel, vous pouvez disposer de nombreuses alternatives pour maîtriser une langue étrangère au quotidien. Vous pouvez par exemple suivre des podcasts et des émissions accessibles en ligne et gratuitement. Amusez-vous également à apprendre l’Anglais en suivant des séries américaines dans leurs versions originales. Pour débuter, entraînez-vous avec les sous-titres avant de les retirer quand vous aurez acquis plus d’expérience. Perfectionner votre Anglais peut aussi se faire en côtoyant des anglophones. Pour apprendre l’Anglais des affaires, vous devez vous fixer des objectifs.
Pourquoi mobiliser son CPF pour se former à l’Anglais ?
La formation en Anglais peut être couverte à 100 % par vos droits au CPF. Les salariés éligibles CPF, ex DIF, bénéficient d’un compte crédité de 500 € par an. Ce droit à la formation sert à financer une ou plusieurs séances d’apprentissage. Les cours d’apprentissage de l’Anglais éligibles au compte personnel de formation s’adressent au salarié en CDD, en CDI, free-lance, intérimaire, demandeur d’emploi, en reconversion professionnelle ou en reprise d’études. Pour profiter d’une prise en charge de la formation dans le cadre du CPF, il vous faut une certification.
Ce document évalue de manière objective votre niveau en prenant compte d’une base de référence commune. Choisissez la certification la plus adaptée à vos objectifs personnels ou professionnels. La certification est très utile quand vous vous trouvez en mobilité professionnelle ou que vous êtes en quête d’un nouvel emploi. Elle sert également à mieux valoriser votre développement personnel. Les certifications TOEFL, TOEIC, PIPPLET, Bright et Lingaskill sont valables généralement 2 ans.
L’apprentissage de l’Anglais exigeant une mobilisation du CPF peut se faire en visio. Il s’agit d’une formation personnalisée individualisée animée par un formateur à distance. Ces sessions sont accessibles, quel que soit le contexte professionnel et personnel du candidat. Cette solution d’e-learning se déroule où vous voulez puisqu’il suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet.
Apprenez l’Anglais en choisissant des options d’apprentissage sur-mesure
Les cours d’Anglais professionnels permettent d’obtenir diverses certifications. Vous pouvez apprendre cette langue en choisissant plusieurs types de formation. Pour choisir l’option adéquate, vous devez évaluer vos besoins ainsi que votre disponibilité.
En apprenant la langue en face-à-face, le formateur peut élaborer un programme sur-mesure pour que vous puissiez vous exercer à votre rythme. Qu’il s’agisse de cours en visioconférence ou en salle, vous bénéficiez d’un formateur qui vous instruit jusqu’à ce que vous obteniez votre certification. Pour vous former aux langues étrangères, vous pouvez également opter pour le blended learning.
Cet apprentissage hybride est une solution avantageuse durant laquelle la formation s’adapte à votre emploi du temps. L’option convient aux apprenants qui maîtrisent déjà des bases d’Anglais. L’apprentissage hybride représente une formule plus flexible, mélangeant cours en présentiel et à distance. Vous pouvez également renforcer vos compétences en Anglais en optant pour une flexibilité optimale apportée par les formations e-learning.